Catégories
Uncategorized

Faire de l’exercice à la maison et rester en forme

Aujourd’hui, nous voulons vous apporter une série de conseils pour faire de l’exercice sans bouger de chez vous, et qui sont simples même pour les moins expérimentés, plus d’excuses ! Pour rester en forme, il suffit de libérer une pièce et de faire quelques exercices simples depuis chez soi.

Une alimentation saine combinée à un peu d’exercice plusieurs fois par semaine suffit à prévenir les maladies, à renforcer vos défenses et à vous sentir mieux dans votre peau. Que vous le fassiez le matin ou en fin de journée, ce qui compte, c’est de faire travailler votre corps. Pourquoi ne pas vous mettre en forme et vous fixer un objectif physique ?

Il est vrai qu’aujourd’hui notre rythme de vie est trop rapide et que nous manquons d’heures dans la journée pour faire tout ce que nous avons l’intention de faire quand nous nous levons le matin. Toutefois, prendre un peu de temps dans la journée pour vous consacrer à vous-même vous sera vraiment bénéfique !ç

Nous allons maintenant vous montrer les meilleurs exercices à faire à la maison pour ceux d’entre vous qui n’ont pas le temps d’aller à la salle. Cette série d’exercices est un classique du sport et ne vous prendra pas plus de 20 minutes. À mesure que votre corps s’habitue à l’exercice, vous pouvez augmenter la difficulté et faire d’autres types d’exercices.

La planche

ejercicios para hacer en casa


La planche est un exercice en plein essor ces dernières années et les résultats sont étonnants. Il existe également de nombreuses variantes : planche latérale, planche pliée, planche à une main et planche à une jambe. Pour faire la planche classique, commencez au sol, serrez votre ventre et continuez à soutenir votre poids sur vos coudes et le bout de vos orteils pendant 15-20 secondes. Votre dos doit être complètement droit.

Les fentes

zancadas-ejercicio

Pour exécuter correctement cet exercice, placez vos pieds joints et faites un pas en avant, en fléchissant les deux jambes jusqu’à ce que le genou arrière touche presque le sol et que les deux genoux soient fléchis à 90 degrés. Changez de jambes à chaque répétition. C’est un exercice unilatéral très utile pour développer la force des jambes séparément et obtenir un tonus égal dans les deux extrémités.

Les pompes

flexiones

Si vous n’avez pas l’habitude de faire ce type d’exercice, commencez lentement et augmentez progressivement le nombre de répétitions. Commencez par poser vos genoux sur le sol. Lorsque vous aurez plus de force dans les bras, faites-les avec votre corps complètement relevé . Ainsi, vos pieds et vos mains devront être votre seul appui.

les squats

sentadillas

Pour faire les squats, il est important que vous appreniez à placer votre corps dans la bonne position. Placez-vous contre le mur pour garder votre dos complètement droit, commencez à plier les genoux. Vous verrez comment, en peu de temps et de manière progressive, vous parviendrez à brûler les graisses. Ne poussez pas trop fort, vous verrez comment les prochaines fois vous atteindrez des objectifs plus importants.

Les abdos

abdominales

Placez votre corps en position horizontale sur le sol. Si vous avez mal en faisant ces exercices, vous pouvez placer un tapis pour le rendre plus confortable. Il est très important que vos pieds ne bougent pas et que vous gardiez le dos droit. Ne forcez pas votre cou lorsque vous vous levez. Peu à peu, vous pourrez intégrer différents types d’abdominaux dans votre programme d’exercices à partir de chez vous.

Les abdominaux hypopressifs

abdominales hipopresivos

Ce type d’exercice a de plus en plus d’adeptes dans ses rangs. Le fait que de nombreuses célébrités aient opté pour cette technique a éveillé notre curiosité sur les abdominaux hypopressifs, et ce n’est pas étonnant ! Parmi ses nombreux avantages, on peut souligner le fait qu’il renforce et tonifie vos muscles, réduit le contour de votre taille, régule vos paramètres respiratoires en augmentant votre capacité pulmonaire, prévient l’affaiblissement du plancher pelvien après l’accouchement et améliore la santé de votre dos.

La corde à sauter

salto a la cuerda

Cela semble être un exercice simple, n’est-ce pas ? Mais la vérité est que cela vous aidera à faire travailler tous les muscles de votre corps. Vous allez brûler des calories, développer vos réflexes et maintenir votre équilibre. C’est l’un des meilleurs moyens de faire du cardio à la maison. Essayez-le !

La boxe

boxeo-en-sombra

Pour vous entraîner à la boxe à la maison, vous devez faire des rounds d’une minute suivis de rounds intenses, puis prendre une pause d’une minute pour continuer avec le round suivant. Un total de 3 tours peut être effectué pour un résultat de pratique efficace. L’entraînement consiste à choisir un coup spécifique et à se concentrer sur son exécution jusqu’à ce que l’on soit fatigué. Vous donnerez des coups de poing pendant la minute suivante et plus vous en ferez, mieux ce sera.

Le yoga

Yoga para principiantes en casa

Au cours de la dernière décennie, le yoga est devenu très populaire en Occident. Principalement pour ses bienfaits pour la santé. Cette ancienne pratique physique et mentale garantit l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Le yoga n’est pas seulement un exercice physique, mais il fait partie d’une philosophie orientale beaucoup plus profonde. Il permet de trouver la paix intérieure et d’adopter des habitudes saines. Dans cette société où beaucoup de gens vivent dans le stress… Le yoga est à la mode ! Regardez ici comment pratiquer le yoga en ligne depuis chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *