Catégories
Uncategorized

Les 5 équipements de gym INDISPENSABLES pour la maison

Si vous envisagez d’installer une salle de sport chez vous, cet article est un bon point de départ.

Si vous vous entraînez depuis quelques mois maintenant, nous pouvons dire qu’il est temps de passer à un niveau supérieur. C’est pourquoi nous vous recommandons tout d’abord une xage à squat bon marché pour faire des squats ou, si vous avez un budget plus important, une machine multiposte. La cage devrait cependant suffire pour tous les niveaux car elle permet de faire tous les exercices de base si elle est combinée à un banc.

Si vous débutez, il y a des choses que vous devrez avoir avant d’acheter un de ces équipements de gymnastique. Nous parlons d’haltères et de barres que vous pouvez faire en position assise, debout ou dans différentes positions sans avoir besoin de beaucoup plus. Examinons-les en détail :

1. Haltères à disques

mancuerna ajustada

Les haltères sont l’option la plus intéressantes, avec les barres, dans cette catégories. Si vous les préférez aux barres (ou si vous pouvez acheter les deux), c’est le matériel le plus intéressante que vous puissiez envisager pour votre salle de sport à domicile.

Ils présentent les mêmes avantages que les barres : ils sont bon marché, polyvalents, fonctionnels et durables.

Ils sont super et j’ai commencé avec eux, mais personnellement, je les considère un peu moins bien que les barres. Surtout parce qu’ils sont un peu moins pratiques pour les personnes qui veulent prendre beaucoup de poids.

À moins que vous n’ayez un budget très élevé, je vous recommande les modèles qui peuvent être retirés et mis en place facilement.

Si vous vous entraînez avec des haltères fixes, il vous sera beaucoup plus difficile d’aller progressivement augmenter votre poids, ce que vous voulez faire dans l’absolu, plus ou moins vite.

2. Barres à disques

Suelo de goma barra

Les barres sont l’équipement le plus essentiel que vous puissiez avoir dans votre salle de sport à domicile.

Qu’est-ce qui fait des barres l’un des plus importants équipements de gym ?

  • Ils sont relativement peu coûteux. Il suffit d’acheter le bar une fois, des disques et de prendre progressivement du poids. On ne peut pas dire la même chose de ces machines qui ont un poids déjà intégré.
  • Ils sont extrêmement polyvalents. Vous ne trouverez aucune machine qui se compare à toutes les fonctions que vous pouvez donner à un bar. De plus, vous pouvez les acheter pour un quart du prix.
  • Ils sont efficaces pour développer la force fonctionnelle et les muscles.
  • Les sangles, les câbles, etc. se cassent. Cependant, l’acier dure presque toute la vie que vous lui donnez. Il suffit de faire un peu attention aux poids et vous n’aurez plus jamais à les acheter.
  • Ils vous permettent de déplacer de nombreux kilos. Personnellement, j’aime les entraînements lourds, mais quand on s’y met, on n’a besoin que d’une barre.
  • Les disques eux-mêmes seront parfaits pour s’entraîner (vous pouvez faire semblant que c’est un haltère).

3. Banc de musculation

La banque est toujours un bon complément à votre salle de gym à domicile. Mais au cas où l’argent et l’espace seraient quelque peu limités, considérez les deux premiers mentionnés ci-dessus.

Celui-ci vous donne beaucoup plus de possibilités en matière d’ascenseurs. Pour commencer par la poitrine, vous pouvez faire un coup beaucoup plus large. En outre, vous pouvez également être plus stable.

Je me souviens qu’à mes débuts, j’utilisais un de ces ballons gonflables et oui, j’ai mis ma vie en danger à plusieurs reprises. Ce sont les meilleurs extras que vous pouvez acheter, mais considérez que certaines machines l’ont déjà inclus dans leur « tout en un ».

4. Cage à squat (rack)

Media jaula de sentadillas

C’est sans doute un investissement, mais il peut vous donner beaucoup de souplesse et de sécurité si vous commencez déjà à porter des poids lourds.

Par exemple, sans la cage de votre équipement de gym, vous devriez sortir un Power Clean pour faire une presse militaire. Et les squats lourds seraient très difficiles (c’est le moins qu’on puisse dire) à porter.

On peut donc dire que la cage vous donne plus de hauteur pour pouvoir sélectionner des exercices qui peuvent être très intéressants. Grâce à cela, vous n’avez pas à vous soucier de faire de l’exercice sans partenaire de poids lourd.

Par exemple, avoir un rack ne signifie pas que vous allez essayer d’établir des records personnels alors que personne d’autre n’est à la maison.

C’est toujours dangereux et je suis définitivement contre. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous l’utiliser du tout.

5. Barre à abdominaux

Dominadas rotativas

L’un des rares exercices que vous ne pouvez pas faire avec des barres ou des haltères seuls est les abdos. À moins que vous n’ayez un arbre ou une barre de fer sur votre toit pour votre maison, cela devient inutile.

Mais, au cas où vous ne le feriez pas, les haltères sont un excellent exercice auquel je ne renonce jamais personnellement (et je suis plutôt bon à ce jeu-là aussi). C’est un autre des éléments essentiels que nous recommandons.

Le point positif est que ces appareils sont bon marché par rapport au reste de l’équipement. Je les considérerais même comme un exercice principal.

Certains peuvent être montés à l’intérieur de la porte de votre chambre, d’autres directement au mur (celui que j’ai). Ce ne sera que par choix personnel, non pas que certains soient meilleurs que d’autres.

Ce qui vous intéressera, c’est que vous puissiez supporter votre propre poids et que cela ne dérange pas l’endroit où vous décidez de le mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *